L'histoire de notre club

Le premier Club 41 malgache a été créé à Antanarivo, le 29 avril 2004 date à laquelle a lieu la remise de charte du club 41 Antananarivo N°1 en présence du président national Club 41 et de nombreux membres du Club 41 La Réunion ainsi que quelques présidents de clubs 41 de France métropolitaine.

Le 03 novembre 2018 le Club 41 de Toamasina N°2 est charté en la présence du Président national Club 41 France. Notre Club 41 Toamasina a été parrainé par nos amis de Club 41 Tana N°1. Nous serons ensuite jumelés avec le Club 41 N° 374 de St pierre La Réunion « Les dodos ».

Les deux clubs 41 de Madagascar sont tous deux des filleuls du club 41 français.

Depuis le 17 octobre 2020 le Club 41 Madagascar est une entité séparée du Club 41 français, désormais nous volons par nos propres ailes. Le Club 41 Madagascar a été intégré au Club 41 international en 2023.

Qui sommes-nous ?

Le club 41 rassemble des hommes responsables de plus de quarante ans, de profession, confession et milieux culturels variés.

Nous y cultivons des valeurs humaines d’entente, de tolérance et d’amitié en acceptant nos différences et en nous enrichissant de nos expériences mutuelles, sans tenir compte du rang social ou de la fortune personnelle de chacun.

C’est un club tourné vers l’action.

Bien que n’ayant pas de caractère obligatoire, celle-ci, qu’elle soit sportive, culturelle, citoyenne, festive, caritative ou humanitaire, nous rassemble, donne un sens à nos réunions et forge nos amitiés.

Nous nous interdisons toute discussion, toute expression d’opinions et tout sectarisme en matière de politique ou de religion.

Le club 41 n’est pas un club d’affaire, nous n’y adhérons pas   pour faire évoluer sa carrière professionnelle.

A une époque où l’on déplore souvent l’isolement et le repli sur soi, notre club est ouvert à tous ceux qui partagent nos valeurs et qui sont poussés par un esprit d’ouverture vers les autres.

Notre mission est simple et claire :

Cultiver l’amitié et transformer cette amitié en actions concrètes pour le bien commun.
Nous voulons contribuer à bâtir une société plus solidaire, tolérante et ouverte, en restant fidèles à l’esprit de la Table Ronde et aux valeurs humaines qui nous unissent.

 

Membres du Bureau du Club 41 2025-2026

Norbert Louison

Président

Georges Magot

Past-président

Thierry Payet

Vice-président

Gilles Robert

Trésorier/boutiquier

Avinass Chendriah

Secrétaire

Naivosoa Rakotosimbola

IRO

L’esprit de tolérance, la force de l’amitié, l’entente entre les peuples, le dynamisme de l’action.

Translate »