A l’occasion du World clean up Day plusieurs clubs de Tamatave se sont réunis pour une action commune, Le Club 41 de Tamatave , Les tableurs de la table ronde N° 3 et 6 , Les ladies circle, Kolokitra Toamasina, Le Leo Club Tamatave, le Club LIONS, Le ROTARY Club, Le SOROPTIMIST.

Ces clubs effectueront le nettoyage de la zone située entre hôpital Be et lycée Rabemananjara samedi 21 septembre à partir de 08h00.

Cette opération est l’occasion de rappeler à tous l’importance du respect de l’environnement, la nature nous offre de l’air pur, de l’eau, de la nourriture, des matériaux et des espaces de loisirs.

Passer du temps dans la nature est bon pour notre santé mentale et si nous ne prenons pas soin de la planète, de son climat et de ses écosystèmes, nous compromettons le fonctionnement de nos sociétés, aggravons nos conditions de vie et, peut-être de manière plus directe, nuisons à notre propre bien-être.

 

Notre environnement est à la base de notre économie, de notre société, voire de notre existence même . Nos forêts, nos rivières, nos océans et nos sols nous fournissent la nourriture que nous mangeons, l’air que nous respirons, l’eau avec laquelle nous irriguons nos cultures. Nous en dépendons également pour de nombreux autres biens et services dont nous dépendons pour notre santé, notre bonheur et notre prospérité.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »